
Nous vous souhaitons une très bonne année, plus douce, plus festive et pleine d’espoir. Nous avons terminé l’an passé à l’Espace Marc Sangnier (76). La maquette des « Flamboyantes » a été vue par plus de 200 élèves de CM1/CM2 et par un éventail de professionnels. A l’EMS, nous avons été accompagnés par toute l’équipe avec bonheur. Merci à l’EMS, merci aux pros venus, merci à toute l’équipe artistique et technique ! Au nom de la Compagnie LISA KLAX , je suis sur les routes pour bâtir cette nouvelle production. C’est la 5é création de la compagnie, et j’ai la folle envie de m’adresser aux enfants et aux adultes pour parler des liens, de ceux qui se tissent, qui nous relient, entre les générations. Premier article ici !
NOTE INTENTION (extraits.) : J’ai le désir de mettre à jour les fils invisibles qui tissent nos destinées, et ce désir fait écho à de nombreuses croyances : ange gardien, fantôme, culte des ancêtres au Japon, possession d’un corps humain par un esprit malin appelée « Dibbouk » dans la tradition cabalistique juive..
C’est pourquoi j’ai tenu à ce que ce spectacle soit traversé de magie, d’enchantement, de chant. »
De Jalie Barcilon
Interprétée par Omar Mounir Alaoui, Roxane Lossy, Lawa Fauquet et Ghita Serraj
Collaboration artistique : Hélène Arnault
Magie : Marc Rigaud
Scéno-Costumes : Aurelie Thomas
Remerciements pour leur relecture : A Mots Découverts
Ronan Mancec, Collectif Créatures, Mona El Yafi, Kelly Rivière, Léonore Chaix…
Mes remerciements à l’équipe de l’EMS : Ingrid Ernest, Ludovic Le Leu, Mathieu Carzunel, Vincent, Mehdi Brahim… (et je ne peux citer tout le monde !)
Avec l’Aide du Centre National du Livre (un auteur à l’école.)
Merci aux pros présents : Ronan Chéneau, Charlotte Flament, Antoine Pitel, Yann Dacosta, Julien Delot, Aurélie Lange, Camille Gorde…